Stages de communication relationnelle

Plusieurs formules :

Cours de communication – Méthode ESPERE® :

Dynamisez et optimisez votre communication intra et inter-personnelle

6 cours de communication  d’1H30/mois- -Ouvert à tout public -Participation individuelle : 210 euros – minimum 4 personnes. (possibilité de règlement en 3 mensualités)

Prochaine session de février à juin 2018 dates à définir avec les personnes intéressées.



 

Des journées à Thème

 

Samedi 3 Février 2018

Sortir du célibat ou comment reconstruire sa vie amoureuse après une séparation.

Mieux comprendre la relation amoureuse pour mieux l’ appréhender avec les  balises de la Méthode ESPERE® – de 9H à 17H participation 90€- à Dardilly

Journée de rencontres balisées. Nous aborderons les croyances sur l’amour, les conséquences des histoires non achevée, les freins à nos élans et les possibilités d’évolution positive.

Objectifs : Permettre à des célibataires de reconnaitre leurs croyances limitantes, apprendre à les Transformer pour en faire des atouts d’évolution, faire le deuil de l’ancien pour accueillir du nouveau

SUR DEUX JOURS
  • week-end du 17 et 18 mars 2018 –

La joie un art de vivre

La joie sera à l’honneur, ce Week-end du 17 et 18 mars 2017 , vous découvrirez des moyens et pratiques pour avancer dans la vie avec plus de légèreté, de motivation, d’enthousiasme et de dynamisme. FINI la grisaille, les plaintes qui ne mènent à rien CHOISISSEZ-VOUS, Offrez-vous deux jours pour amorcer de véritables changements. Plus de détails…

 

  • Week-end du 9 et 10 juin 2018

Initiation à la communication relationnelle – Les fondamentaux de la  Méthode ESPERE

Des stages ou formations peuvent être proposés à votre collectivité tout au long de l’année sur des thématiques relationnelles de votre choix  (Exemple pour les personnels d’aide à domicile : « savoir faire face aux dévalorisations dans le travail)

  • Le mercredi 1er Novembre 2017:
Deuils et séparation, la place de la communication dans la traversée.

Cette journée sera ponctuée par des temps d’écoute, de partage, d’astuces visant à apaiser des situations relationnelles en difficulté. Nous ne pouvons pas agir sur l’autre, mais nous pouvons en changeant notre point de vue apaiser des relations, reconnaître, accueillir et intégrer une réalité parfois douloureuse, trouver des moyens d’être résiliant. Caroline Tardy a travaillé plusieurs années sur son arbre généalogique et décrypté combien les non-dits, les émotions refoulées, combien de deuils mal achevés (décès, divorce, abandon d’un parent, arrêt brutal d’une carrière, vente d’une maison, déracinement géographiques…) continuaient d’hanter nos familles et parfois étouffait nos vies et notre créativité. Des temps de détente et de joie viendrons ponctuer la journée.

Objectifs de cet atelier journée: Libérer la parole, accueillir les émotions, apprendre de soi, trouver de nouvelles ressources pour se dire, parler, s’entendre et s’ouvrir à plus de paix intérieure.

Horaires : accueil à Dardilly à 9H – démarrage de l’atelier à 9H30 jusqu’à 17H30 – repas sorti du sac

Participation : 90€ par personne