RELATIONS PRIVÉES

LES 5 CATEGORIES DE RELATIONS sur lesquelles nous allons pouvoir agir ensemble.

Relation à soi :

 

vous n’avez pas toujours été autorisé à entendre ce qui vous animait intérieurement et avez plus souvent répondu aux besoins et attentes des autres. Parfois, c’est au travers de crises, de difficultés traversées dans la vie que vous vous apercevez que vous avez une existance propre et qu’il vous reste à savoir révéler le meilleur de vous-mêmes. Qu’avez vous à découvrir de vous qui apportera du sens  et rendra vos relations et votre existence plus légère, aimante et enrichissante?

 

Sortir du célibat

Cette thématique s’appuie sur la précédente,car pour sortir du

 

célibat, il est important de savoir se mettre à l’écoute de soi. Sortir du célibat, c’est en quelque sorte être véritablement prêt à aller vers l’autre, sans s’oublier soi. Jeu subtil d’acceptation de rentrer dans un jeu de miroir parfois très confrontant.

 

Le couple en question :

 

Moi, l’autre, nous, ensemble, l’un sans l’autre, le temps que dure l’amour, la dépendance, la jalousie, la routine,la violence, le désir, les attentes, apports, seuil de tolérance, la séparation, le chagrin d’amour… Autant de thématiques que vous pouvez aborder et approfondir en entretiens individuels, ateliers ou stages.

 

Les relations familiales :

 

Se situent là toutes vos relations qui colorent votre quotidien, tous ces messages qui circulent et ne ressemblent pas toujours à ce que vous voudriez voir se réaliser. Quelle famille n’a pas vécu de conflits déclenchés parfois par un petit rien qui comme la goutte d’eau fait déborder le vase. Plutôt que d’accumuler les tensions, vous êtes inviter à apprendre à formuler des demandes, à dire sans jugement ni agressivité ce qui vous tient à coeur. Vouloir éviter le conflit est parfois bien plus toxique que de s’y confronter quand il apparaît ; nous pouvons avoir des points de vue différents mais n’avons pas besoin pour autant de vivre continuellement dans des rapports de force. Ensemble, vous apprendrez à poser les choses et à lâcher prise en dehors de toutes fuites.

 

Les relations au travail :

 

Vous passez une grande partie de votre temps avec vos collègues, clients, fournisseurs, apprentis. En dehors des responsabilités inhérentes aux entreprises de former leur personnel à des pratiques de management, de cohésion, de communication… Vous êtes individuellement partie prenante des relations que vous entretenez dans votre travail. Lorsque vous rencontrez une difficulté relationnelle vous n’avez pas toujours l’écoute et l’accompagnement adapté  » car très souvent vous êtes pris dans des jeux de pouvoir où votre système émotionnel est mis à l’épreuve. Au coeur du sujet » par sa neutralité vous aide à mettre en place un mode de communication plus constructif respectueux de état d’âme de chacun. N’attendez pas le burn out pour savoir dire non ou apprendre à formuler une demande ! Ne négligez pas les impacts de votre vie professionnelle sur votre vie personnelle et sentimentale et inversement.

Une démarche d’accompagnement dans l’une de ces catégories va influencer positivement chacunes d’elles et créer une harmonie intérieure bénéfique pour nourrir la confiance en soi, l’estime de soi, l’amour, l’esprit collaboratif, l’ouverture aux autres l’enthousiasme et la joie de vivre. « AU COEUR DU SUJET » oeuvre pour vous accompagner dans cet esprit à trouver les réponses adaptées à vos besoins.