« Tous les comportements sont des langages ». (Françoise Dolto)

RELATION PARENT-ENFANT

Relation la plus confrontante car elle vient nous toucher au plus profond de nous-mêmes ; Deux angles de vue : Difficultés rencontrées dans la posture éducative de parent et celles rencontrées dans l’écho de notre part enfant et les inachevés avec nos propres parent (cf relation enfant-parent)


NOS METHODES

« Au cœur du sujet », s’appuie principalement pour vous accompagner, de la Méthode ESPERE, de l’étude transgénérationnelle et de la somato-relaxologie.

Vous pouvez venir en entretien individuel avec ou sans votre enfant pour trouver des moyens de mieux communiquer ensemble, nous évaluons  vos besoins et trouvons ensemble les réponses les plus adaptés.

Votre relation avec votre enfant est unique, votre accompagnement aussi !

NOUVEAU ! – Cette année nous vous proposons à chaque vacances un atelier un parent-un enfant pour consolider les liens et développer de meilleures relations Mais vous pouvez aussi venir à nos ateliers mensuels « heureux qui communique » pour trouver des astuces et réponses à vos questionnements.

Au coeur du sujet se déplace et peut animer à la demande des conférences et ateliers pour envisager un mieux vivre ensemble, apprendre à sortir du réactionnel pour revenir plus facilement dans le relationnel, accompagner nos enfants dans la bienveillance…vous avez envie de réunir quelques amis, les adhérents de votre association pour découvrir des outils de communication adaptés à tous les âges de la vie ? C’est possible : conférence ou animation à partir de 150€ pour 2H30 (frais de déplacement en supplément) Contactez-nous !


NOS OBJECTIFS

– Diminuer vos stress par des apports formatifs

– Apprendre à écouter au-delà des mots.

– Reconnaître et répondre aux besoins relationnels fondamentaux.

– Mettre en place une communication simple, authentique, respectueuse, pratique et efficace accessible à tous les âges.

– Trouver le cadeau caché derrière ce que vous voyez actuellement comme une difficulté avec votre enfant ou votre parent.

– Découvrir les loyautés et laisser s’exprimer l’amour qui se trouve tant en vous qu’en votre enfant.

– Transformer des situations autrefois réactionnelles en situations relationnelles et gagner en énergie.

– Sortir des jeux de pouvoir improductifs, apposer vos points de vue plutôt que les opposer…

Si vous souhaitez améliorer votre quotidien par la pratique d’une communication non violente et dynamisante, nous vous invitons à nous contacter et à profiter d’un premier entretien téléphonique d’1/2h gratuite. Cliquez ici

VOTRE SITUATION ACTUELLE
Vous et vos enfants

– Vous vous sentez démunie face à votre enfant et souhaiteriez savoir comment mieux vous y prendre avec lui.

– Vous passez beaucoup d’énergie à vous faire comprendre et respecter et désirez éprouver moins de fatigue.

– Vous avez constaté que les fessées, les cris, les menaces vous soulagent mais ne règlent pas le fond du problème rencontré avec votre enfant. Vous cherchez de nouvelles possibilités.

– Vous êtes en conflit avec votre adolescent et voudriez établir avec lui un dialogue constructif.

– Votre enfant a des comportements qui vous mettent hors de vous et vous culpabilisez de vous être emporté.

– Vous êtes séparé de votre conjoint et observez que votre enfant est manipulable, désorienté, malheureux …vous souhaitez l’aider.

– Vous élevez seul(e) votre ou vos enfants et avez besoin d’un soutien éducatif.

Famille recomposée, les relations entre chacun sont difficiles, vous êtes en recherche de moyens pour mieux communiquer ensemble.

– Vous n’avez pas les mêmes opinions éducatives avec votre conjoint et aimeriez évoquer ensemble le sujet sans créer des jeux de pouvoir mais en prenant véritablement en compte les besoins de votre enfant


NOTRE VISION

Avant d’être parent, nous avons tous été enfant et sommes marqués par cette expérience unique.
Nous pouvons passer toute notre vie à reprocher à nos parents leurs manquements à un moment T de notre enfance. Mais nous oublions que nous sommes responsables de l’entretien de ces reproches et de la charge émotionnelle que nous laissons s’accumuler en nous.
Devenu adulte, il réside en chacun de nous une part enfant qui va être très souvent « réactivée » par la mise au monde de nos enfants ou auprès d’enfants proches.

Ainsi, la relation parent-enfant est le miroir de quelques inachevés de notre propre enfance et parfois même de l’histoire de nos aieux. Au travers de cette relation vont se dire ou se taire des sentiments, des expériences jusque là occultées, bien rangées dans un tiroir de la mémoire. Néanmoins ce que l’on croit bien rangé n’est pas forcément résolu. Nos enfants par certains de leurs comportements vont nous amener dans notre crypte, lieux où nous avons enfermés nos peurs et nos blessures afin que nous les dépassions et les guérissions un jour avec l’aide de la part adulte en nous.

Plus d’infos, nous contacter



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.