parent-enfant les ateliers du mercredi

POURQUOI des ateliers un enfant-un parent 

L’idée est venue par l’observation que beaucoup de temps était consacré à des activités indépendantes sportives ou musicales mais rares étaient celles concernant la communication. Ce n’est pas encore à l’école ou dans l’entreprise que nous  apprenons à communiquer avec équité, bienveillance et authenticité. C’est pourquoi, je mets au service des familles mon savoir être et mes savoirs faire relationnels .

Et si dès aujourd’hui  nous nous donnions  ensemble les moyens de vivre des relations plus écologiques, dans des rapports gagnant-gagnant parent-enfant.

Mon expérience professionnelle et mon expérience de vie auprès de mes trois enfants m’ont convaincu que un parent un enfant peuvent être d’excellents alliés pour faire avancer positivement  notre société, gagner en temps, en estime et confiance en soi. Au plaisir de vous aider à faire émerger votre créativité relationnelle.

Caroline

Un mercredi par mois, avec deux dates au choix de 13H30 à 15H30 à Dardilly  –

Inscriptions et réservations sur le lien  Doodle merci de renseigner vos coordonnées pour être averti en cas de changement

ATELIER DE groupe de 2H pour faciliter le lien parent-enfant autour de la créativité et la communication – principalement à partir des concepts de la Méthode ESPERE® de Jacques Salomé;

Les ateliers du mercredi s’adressent aux parents et enfants qui ont envie de partager du temps en apprenant ensemble. Nos enfants ont beaucoup à apprendre de nous, mais nous avons encore plus à apprendre d’eux, seulement nous n’avons pas toujours les bons outils pour communiquer, développer notre créativité, sortir des conflits et stress en tous genres. La présence d’autres participants va offrir une dynamique de groupe, des observations et possibilités nouvelles.

Lors de ces ateliers participent un enfant et un parent d’une même famille (ouvert entre 2 à 8 individus maximum) vous êtes invités à découvrir des outils pratiques pour engager des relations gagnant-gagnant où l’animateur et le soutien du parent restent garants du cadre pour facilité l’autonomie de l’ enfants. Il n’est pas nécessaire d’avoir déjà des compétences créatives, elles vont se développer au fur et à mesure des séances.

DATES – THEMATIQUES – PROJETS cliquez ici

OBJECTIFS DES ATELIERS

  • Prendre un temps privilégié avec son enfant pour mieux se connaitre, vivre des interactions riches et constructives
  • Comprendre ce qu’est la relation parent-enfant
  • Fabriquer des outils pratiques et ludiques pour mieux communiquer
  • Apprendre à se dire et à s’affirmer sans s’agresser
  • Comprendre le rôle des émotions
  • Connaitre ses besoins et savoir exprimer une demande claire..
  • Savoir utiliser la visualisation pour parler des choses
  • S’écouter et écouter l’autre pour agir de manière adaptée
  • Faire d’un conflit ou d’un changement une occasion d’évolution
  • Parler « avec » et non « sur » l’autre
  • Rencontrer d’autres parents, d’autres enfants, s’ouvrir à d’autres possibles

le coût  de 2H  d’atelier pour un duo parent-enfant (de 6 à 12 ans) : 42 €  – inscriptions et réservations sur le Doodle

Inscription par avance à  6 ateliers : 210 €

Inscriptions sur le DOODLE au moins 48 h avant le début de l’atelier – remplissez deux champs sur le Doodle, un pour vous et un avec le prénom de votre enfant . nombre de places limitées, merci de maintenir votre engagement une fois votre inscription validée.

Si l’atelier est complet mais que la thématique vous intéresse, contactez-nous.


Les compétences de l’animatrice –

Formée aux carrières sanitaires et sociales, Caroline a effectué de nombreux stages auprès d'enfants.   Elle a suivi dans le cadre scolaire plusieurs enfants "différents" pour les aider à se concentrer, s'écouter, se responsabiliser, prendre confiance en eux, se motiver et faire face aux dévalorisations...elle a animé des ateliers de communication pour enfants et en propose aussi tout au long de l'année pour les adultes.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.