ENERGIE – POINTS DE VIGILANCE

Energie -Premiers points de vigilance à avoir pour maintenir une bonne dynamique de vie.

p1030560

  • POSEZ VOUS

Nécessairement quelques minutes. Un arrêt est comme un silence, un temps indispensable pour se recentrer sur l’essentiel en soi et son énergie vital. Si vous ne vous posez pas, votre corps vous renverra l’information par une fatigue plus prononcée, malaise, maladie ou accident.

  • RESPIREZ

N’hésitez pas à faire 2-3 grandes respirations pour vous reconnecter à l’instant présent. Cette respiration est nécessaire pour diminuer l’agitation intérieure qui tant qu’elle sera là agira tel un parasite sur votre énergie.

  • OBSERVEZ

Dès que votre énergie commence à diminuer, quels sont les éléments en jeu. Evitez d’émettre du jugement ou de l’auto-jugement qui sont des grands consommateurs d’énergie. Scannez-vous en quelque sorte ! quel est votre état général, vos sensations physiques, émotionnelles, mentales. Quel est le contexte, les personnes en jeu, le moment de la journée, tous ces petits détails qui paraissent anodins et font néanmoins partie de votre scénario.

  • ÉCOUTEZ

Quel est votre besoin et ce qui produit un désaccord intérieur. Un besoin est essentiel et ne doit pas être confondu avec un désir qui est seulement une des multiples possibilités qui vous permet de répondre à votre besoin.

Petit exemple de désaccord : Vous avez besoin de sommeil et quelqu’un vous impose du bruit. Votre besoin n’est pas qu’il se taise (c’est seulement une réponse possible pour satisfaire votre besoin). Votre besoin est bien celui de dormir, c’est un besoin physiologique essentiel ! Vous allez en comprenant cette nuance pouvoir exprimer votre besoin à votre voisin (besoin qu’il doit aussi avoir, mais pas aux mêmes heures !), et ensuite seulement faites lui votre demande de calme et de silence.

Comment voulez-vous que nous nous écoutions les uns les autres ? Nous sommes déjà en difficulté pour entendre les besoins qui s’expriment en nous ! En vous mettant à l’écoute de vos besoin vous allez pouvoir trouver une multitude de possibilités. Elles aboutiront à perdre moins d’énergie, vous rendre la vie plus agréable avec des rapports de voisinage plus posés.

  • INTERROGEZ-VOUS,

avez-vous laissé votre pouvoir à quelqu’un et vous sentez-vous victime d’une situation qui se répète ? Que pourriez vous entreprendre de différent ? Vous faudrait-il acquérir de nouvelles compétences, apprendre à vous positionner, à formuler une demande sans vous énerver, à savoir dire non…

  • AGISSEZ,

Adoptez un fonctionnement qui vous assure de reprendre de l’énergie sans inverser les jeux de pouvoir. Rappelez-vous qu’une action vise un résultat, même inconscient,  soyez attentif à la sur-réactivité qui n’est pas approprié pour vous mener à des résultats satisfaisants.

  • CHOISISSEZ D’ÊTRE ACCOMPAGNÉ

C’est utile pour maintenir vos efforts jusqu’à un résultat satisfaisant. Seul, nous sommes souvent bien plus doué pour répéter nos erreurs que les corriger et adopter une attitude plus adaptée. Le résultat à cette attitude de replie sur soi est souvent la fatigue, la baisse d’estime de soi, la démoralisation et la victimisation.

Les réponses se trouvent dans vos actions, votre regard, vos attitudes vis à vis de vous-mêmes et des autres. c’est vous qui choisissez le but nous ne faisons que vous permettre de poser les bonnes stratégie pour l’atteindre.

N’attendez plus d’aller mal pour aller mieux ou bien ! Agissez, reprenez le pouvoir sur votre vie !

CONTACTEZ-NOUS