RELATIONS PROFESSIONNELLES

COHÉRENCE HUMAINE ET PROFESSIONNELLE

En cohérence avec ses valeurs d’équité, de partage, de bien-être et d’authenticité, Au cœur du sujet développe des propositions d’accompagnements et de formations.

La réalité du terrain

Votre structure rencontre des crises, elles peuvent être financières mais sont plus souvent humaines et la résultante de difficultés relationnelles :

  • isolement lié à la fonction,
  • tensions vécues entre collaborateurs,
  • tensions vécues avec les clients ou fournisseurs
  • démobilisation,
  • rétention d’informations,
  • incompétence fonctionnelle
  • imprécision ou résistance aux consignes,
  • insécurité liée à une situation antérieure produisant des freins,
  • crise personnelle se reportant sur l’activité ou le groupe …

Toutes ces attitudes ont un coût caché :

  • ralentissement de la productivité
  • perturbation dans les organisations,
  • impacts sur la qualité des services…

Ensemble, nous allons trouver des moyens de limiter ces facteurs de stress en développant des attitudes collaboratives.

Des interventions visant la Qualité de Vie au Travail :

En nous installant  au coeur des entreprises sur la zone Techlid à Dardilly (69) nous avons souhaité manifester notre volonté de créer un espace de ressources et de ressourcement de proximité. Nous proposons sur rendez-vous des séances :

  • Entretien d’écoute et de libération émotionnelle.
  • Entretiens collectifs en analyse de la pratique ou groupes de parole
  • Formation à la communication relationnelle et renforts de pratique
  • Formation à la Cohésion d’équipe avec la spécificité de création d’une chartre relationnelle
  • Formation en gestion des conflits
  • Médiation
  • Coaching relationnel individuel (dépassement des peurs, confiance et estime de soi,  positionnement,  motivation, adaptation au changement …)
  • Relaxation ou dynamisation corporelle (massages de détente assis ou allongé),

De quoi parlons nous ?

Cohérence humaine est une dynamique d’accompagnement proposée aux entreprises pour communiquer de manière claire et efficace afin que chaque acteur de la collectivité puisse trouver des réponses adaptées à ses besoins fondamentaux.

Nos pratiques et Méthodes

La cohérence rejoint 2 besoins essentiels:  pouvoir donner du sens à son existence et contribuer avec efficacité. La motivation est la résultante d’une prise en compte de ces deux besoins ; à contrario s’ils sont manquant, la frustration et les insatisfactions dominent.

Dans quelle dynamique êtes vous inscrit ? Quels inconvénients y trouvez-vous et quels bénéfices pourriez tirer à créer des relations gagnant-gagnant?

Nos principales valeurs et  atouts  :

  • la neutralité
  • la proximité,
  • l’écoute,
  • la volonté d’efficacité,
  • l’adaptabilité,
  • l’approche globale de la personne.
  • Des outils de clarification et de mémorisation pour une meilleure intégration
  • Des réseaux de compétences transversales dans les domaines de l’organisation,  du management et du bien-être

Au cœur du sujet vous invite à prendre CONTACT pour évaluer ensemble les possibilités d’une prochaine collaboration et avancer vers plus d’efficacité et de cohérence humaine.